Depuis de nombreuses années, l'association invite des aquarellistes, des pastellistes et des carnettistes de renom au salon Aquarev'Plus; certains ont encadré des stages en saison et/ou durant l'été. Leur collaboration a toujours été source d'enrichissements, d'émotions intenses devant leurs oeuvres magnifiques, et aussi d'acquisitions de nouvelles compétences techniques pour nos adhérents. A leurs contacts, nous avons rêvé, admiré, essayé, appris... Nous en sommes sortis remplis d'enthousiasme et aujourd'hui dans cette rubrique spécialement conçue pour eux nous voulons vous faire partager ces rencontres, l'admiration et l'envie qu'elles suscitent. Alors avec leur autorisation et au fur et à mesure de leurs réceptions, nous allons vous les présenter; succintement évidemment car vous pourrez visiter leur site que nous mettrons en lien. Si vous voulez les rencontrer, regardez leur actualité ou consultez la liste de nos stages . Vous les trouverez sur cette page et nous vous encourageons à visiter leur site pour mieux les connaître et suivre leur actualité.
Après avoir passé quelques semaines sur cette page de présentation afin de toucher une grande partie des visiteurs, nous déplacerons l'accès à leur travail sur une autre page, intitulée "Visites conseillées" où seul un lien vers leur galerie d'exposition vous permettra de les retrouver
Brigitte Bouron une artiste pastelliste extrêmement singulière et reconnaissable par son style et la lumière que ses oeuvres affichent. C'est époustouflant, un parcours dans l'art lumineux de sa représentation personnelle, stylisée, magnifiée. " Alors que Brigitte Bouron utilise l'huile, l'acrylique et le pastel dans son travail, son médium préféré pour exprimer ses humeurs émotionnelles est le pastel "et ça nous subjugue... Visitez sa galerie, vous serez etonnés, charmés et intérrogés. A vous de raconter votre histoire en vous plongeant dans les siennes. Bonne visite -- >(Cliquez sur l'image des roses anglaises en arrivant sur le site)
Marjorie Martin-Sisteron Elle fait des études d'Histoire de l'Art puis se consacre à sa vie familiale ; enfin revenue à l'art pictural, elle teste le pastel sec et cette rencontre la sublime et va générer une production lumineuse, précise, sensible et singulière. En 2015 elle est dans le palmarès des gagnants du concours organisé par la Société Pastelliste de France; depuis devenue membre et elle y donne des stages et y expose avec d'autres pastellistes de renom comme elle. (Extraits de sa présentation sur son site) Ses paysages sont époustouflants de précision et riches de détails d'une grande finesse. La lumière est omniprésente. On retrouve sa singularité dans ses portraits baignés de lumière. Son actualité vous permettra de projeter sa rencontre au cours des expostions déjà prévues à son agenda pour le printemps et l'été... Cette artiste pastelliste généreuse vous propose ses pas à pas en vidéos sur sa chaine Youtube. Ses oeuvres sont de pures merveilles à consommer sans modération .
Bénédicte Stef-Frisbey On aime beaucoup lire sa propre présentation sur le site de la SFA, Société Française de l'Aquarelle car elle y parle d'elle et en parlant d'elle , elle nous parle de ses oeuvres et de nos émotions lorqu'on se laisse glisser dans son univers... Extraits : "A mi-chemin entre le réel et le rêve, ma peinture peut être figurative ou abstraite, elle m’aide à me relier à une paix intérieure." "A la recherche d’une atmosphère veloutée, d’un scintillement mystérieux, d’une trace vivante, je glisse sur le papier mouillé, je sculpte et je caresse les pigments et je passe alors dans l’autre monde celui de l’enthousiasme de l’enfance où chaque instant contient la beauté et le miracle de l’existence" Allez tester cette immersion poétique qui conduit au rêve sur son site en visitant sa galerie. Vous pouvez voyager avec elle et si l'envie vous prend, regardez régulièrement sa page d'actualité sur ses expositions . Elle est de celle qui crée de la magie colorée. Vous serez du voyage.
Corinne Izquierdo Une aquarelliste passionnée par la technique du "mouillé sur mouillé". Elle développe ainsi sa présentation sur son site personnel : "Lorsque je suis devant la feuille trempée, une fois la première appréhension passée, le «lâcher-prise» reprend le dessus et je joue avec l’eau. » La maîtrise de l’aquarelle dans l’humide est une aventure, presque un goût du risque, en tout cas un voyage qui par moment passe par des terres inconnues même si l’on cherche à s’approcher de la destination finale souhaitée, et correspond à mon tempérament à la fois dynamique et patient. » .Explorer sa galerie vous permettra de découvrir l'importante étendue des thèmes visités par l'artiste et la maestria des productions dont celles qu'elle intitule "Au fil de l'eau". Pour la rencontrer, profiter de son enseignement, nous vous conseillons ses expositions ou ses stages . Vous trouverez aussi quelques démonstrations de son art sur sa chaîne youtube . Juste pour vous une de ses démonstrations...
Muriel Mougeolle Sur son site, cette aquarelliste inspirée présente son trajet artistique et précise : " ma pratique de l'aquarelle s’établit comme une sorte de dialogue entre l’eau et moi. Dans un premier temps, je dessine mon sujet à l’eau pure, je peins de façon invisible ; puis je lui confie mes pigments, les laisse s’unir au gré du flux et guide leur cheminement. Je ne précise certaines zones qu’à la fin de mon processus créatif. Ainsi, l’œil du spectateur est libre de voyager dans mon œuvre et peut déceler d’autres formes non volontaires, et imaginer, rêver …" et on peut y lire aussi que"La peinture de Muriel Mougeolle est faite d’esthétisme, de symbolique et de rêve. Sa pratique est en constante évolution, car s’offre à elle l’infinité des nuances et subtilités de l’âme et de l’empreinte humaine." Vous pourrez la rencontrer dans un de ses stages, admirer ses oeuvres magnifiques ou la découvrir lors d'une de ses expositions.
Liliane Jaud C'est en novembre 2019 sur le site de la Nouvelle République qu'est évoqué le trajet de Liliane Jaud à l'occasion de sa présence en 2018 au 5e Salon Françoise-d’Aubigné de notre association Aquarev’Plus en tant qu'invité d'honneur. Il est décrit son cheminement artistique et humain et cette immense reconnaissance dans le monde du Pastel sec. extraits : " En 2014, elle décide de se consacrer à cette technique qui l’emporte dans une passion qui ne se dément plus. Après quelques essais de portraits africains ou tibétains, elle évolue vers ceux de ses proches ou de ses relations, avec de beaux détours par les natures mortes. Et c’est un succès surprenant, presque immédiat. En 2017, à peine trois ans après, elle est sélectionnée par des salons nationaux et y remporte quatre prix prestigieux. En 2018, invitée par Aquarev’Plus au 5e Salon Françoise-d’Aubigné, elle y présente (entre autres) un émouvant et magnifique portrait d’enfant qui obtient le prix du pastel à l’unanimité, face à quelques-uns des pastellistes les plus renommés de France." Dans sa galerie , la richesse et la lumière de ses portraits sont fascinantes.